La ministre de l'Emploi et de la Solidarité lancera en mai un nouveau programme pluriannuel de lutte contre l'exclusion. Elisabeth Guigou a demandé au Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CNLE) « d'apporter sa contribution autour de quatre grands axes : accès de tous aux droits fondamentaux, prévention des risques d'exclusion, prise en charge des populations vulnérables et mobilisation de l'ensemble des acteurs ». Le conseil, présidé par Jean-Claude Boulard (député PS de la Sarthe et nouveau maire du Mans) est composé de représentants des associations et des ministères concernés, d'experts et de parlementaires. Il se réunira dans un mois pour discuter des propositions de ses membres.
Un deuxième programme pluriannuel de lutte contre l'exclusion était une demande pressante des associations depuis la présentation, le 14 septembre par Martine Aubry, du premier bilan d'étape de la loi contre les exclusions de 1998. Mme Aubry avait annoncé, ce qui a inquiété les associations, que les dépenses de la lutte contre l'exclusion, désormais structurelles, seraient intégrées dans les budgets annuels des différents ministères concernés.
Un nouveau programme pluriannuel de lutte contre l'exclusion
Publié le 26/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6885
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature