Dominique Gillot et Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, viennent de créer une commission Culture-Handicap (arrêté paru au « Journal officiel » du 7 février). Elle a pour mission de faciliter l'accès à la culture des accidentés de la vie, quelle que soit la nature de leur handicap. Elle devrait proposer des mesures relatives à l'accès aux équipements, à la pratique artistique, à la formation et aux métiers de la culture. Placée sous la présidence des deux ministres, elle se réunit une fois par an.
Elle se compose, entre autres, des représentants de l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (UNAPEI), de l'Association des paralysés de France, du Comité de liaison et d'action des parents d'enfants et d'adultes atteints de handicaps associés, de l'Union des amis et des familles de malades mentaux, de l'Association pour adultes et jeunes handicapés, de l'Union nationale pour l'insertion sociale des déficients auditifs et du Groupement pour l'insertion des personnes handicapées physiques.
Une commission pour faciliter l'accès à la culture des handicapés
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature