Six nouveaux cas d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ont été annoncés par le ministère de l'Agriculture ; ils ont été détectés dans les départements du Morbihan, de l'Isère, du Maine-et-Loire, de la Manche, des Vosges et du Calvados.
Deux d'entre eux ont été diagnostiqués dans le cadre du réseau national d'épidémiosurveillance clinique, portant à 21 le nombre total d'animaux infectés repérés dans ce cadre. Deux autres cas ont été signalés grâce au programme de dépistage systématique sur les bovins à risque (morts, malades ou accidentés et abattus en urgence), portant à 67 le nombre des bovins ainsi repérés. Enfin, les deux autres cas sont le fruit des tests systématiques pratiqués en abattoirs depuis le début de l'année sur tous les bovins de plus de 30 mois.
Au total, 35 cas d'ESB ont été enregistrés depuis le 1er janvier, l'épizootie ayant frappé officiellement 277 bêtes depuis le premier cas observé en France en 1991.
Vache folle : six nouveaux cas
Publié le 22/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6863
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature