La garde des Sceaux, Marylise Lebranchu, présentera en juin un projet de réforme du droit de la famille, qui « s'articulera autour de trois grands axes : la filiation, l'autorité parentale et le divorce ». Les premières orientations seront arrêtées à la fin du trimestre, puis « soumises à la plus large consultation publique », à l'occasion de « réunions régionales » organisées en collaboration avec la ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance, Ségolène Royal.
« Si les exigences du calendrier parlementaires risquent de ne pas permettre, au cours de cette législature, la discussion d'un grand et unique projet de loi, la réforme pourra être adoptée par des textes séparés », prévoit la ministre de la Justice. « La modernisation du droit de la famille est nécessaire, précise-t-elle, en raison des évolutions importantes de la société française, d'ordre social, démographique, biologique et juridique ».
Vers une réforme du droit de la famille
Publié le 07/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6852
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature