Chez dix patients infectés par le VIH, des fenêtres thérapeutiques d'une semaine ont permis de maintenir des virémies basses. Cet essai, rapporté par Anthony Fauci (Institut national américain sur les allergies et les maladies infectieuses) à la 8e Conférence annuelle sur les rétrovirus et les infections opportunistes (Chicago), a autorisé une réduction de 50 % des doses thérapeutiques sans effet négatif sur le système immunitaire ou apparition de résistance au bout de dix mois. En revanche, des interruptions de traitement supérieures à une semaine (chez deux patients) se sont soldées par des remontées de la charge virale.
Ce travail apporte un élément supplémentaire à la recherche actuelle visant à déterminer, chez des patients à la charge virale indétectable, la durée optimale de ces fenêtres thérapeutiques.
VIH : à l'essai, des fenêtres thérapeutiques de sept jours
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature