F ORT de ses 30 000 professionnels de santé abonnés, Wanadoo Santé va commercialiser dans le courant du premier semestre 2001 un service de transmission des résultats d'analyses biologiques par Internet utilisant le nouveau protocole HPRIM Net.
Le service recherche- développement (R&D) de France Télécom s'est associé au groupe de travail qui a mis au point ce protocole. HPRIM Net repose sur un système d'e-mail sécurisé avec un chiffrement fort à 128 bits et clé pour le médecin et le laboratoire. Les résultats d'analyse passeront par la boîte aux lettres qui sert aujourd'hui à la télétransmission des Feuilles de soins électroniques (FSE). Les résultats seront récupérés directement par les logiciels qui auront intégré HPRIM Net. Pour les médecins ne possédant pas encore de logiciel compatible, France Télécom R&D a développé HPRIM Express qui leur permettra de visualiser et d'imprimer les résultats. HPRIM Express sera fourni avec le kit de connexion Wanadoo Santé.
Le fournisseur d'accès Internet entend ainsi se positionner de plus en plus, grâce aux services, en « alternative réelle » au RSS, qui prépare lui le Medical Message Format (MMF) pour faciliter l'échange des données médicales à ses 30 000 abonnés et utilise la CPS pour signer et authentifier les messages.
Wanadoo Santé va lancer un service pour les résultats d'analyses biologiques
Publié le 24/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
M.-F.P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6842
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature