C’est vous qui le dites

« Médicobus, doctobus… c'est du n'importe quoi »

Publié le 28/06/2025

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Le gouvernement encourage le développement des cabinets médicaux ambulants, embarqués dans des camionnettes aménagées et sillonnant les routes de France à la rencontre des patients sans médecin traitant. Ce qui laisse sceptiques certains lecteurs…

On parle de la foire du trône, du boulanger itinérant, des camionnettes blanches à côté des aéroports. Et les bibliothèques ambulances aussi. Mais des médicobus, des doctobus, c'est du n'importe quoi. Il y avait les bus de médecine du travail, avec radio pulmonaire au siècle dernier. 18 milliards de déficit pour la branche maladie, pas de problème, continuons à faire n'importe quoi, comme la téléconsultation (grosse arnaque pour les vrais médecins qui, eux, réfléchissent et examinent, alors que d'autres n'ont aucun scrupule à se faire de l'argent facile et pratiquer un exercice vénal). Continuons à déléguer aux pharmaciens et IDE à pratique avancée. À quand les véto dans cette vision lunaire de la santé M. FANTOMAS ?

Pascal B

Message posté le 25 juin 2025. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Médicobus, doctobus… faut-il développer les cabinets médicaux itinérants ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr