Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 inclura « de l'argent pour les EHPAD », a indiqué ce mercredi 21 août la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, précisant que ces crédits supplémentaires viendront « en anticipation de la loi sur le grand âge et l'autonomie » prévue pour la fin de l'année.
« Je voudrais d'ores et déjà qu'il y ait des mesures pour les EHPAD (...), des mesures notamment financières, parce que ce qui manque aujourd'hui, c'est évidemment du personnel », a-t-elle déclaré sur BFM TV et RMC. Et d'insister : « Ces mesures sont très importantes et j'y tiens, il y a de l'argent pour les EHPAD évidemment. » Le PLFSS sera « rendu public le 15 septembre ».
La ministre de la Santé a aussi rappelé que le texte inclura d'autres promesses de l'exécutif, en particulier « un congé rémunéré pour les aidants familiaux » et « un meilleur recouvrement des pensions alimentaires par les caisses d'allocations familiales ». Lors de l'entretien, elle a également assuré que d'éventuelles économies sur les allocations familiales pour les plus riches ne sont « pas dans les tuyaux », même si le sujet « est discuté chaque année » et que « tout peut être mis sur la table ».
Conflit entre la CFDT et les cliniques sur les revalorisations de salaires : coup d’envoi d’une longue procédure
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »