Filippo Monteleone quittera prochainement Générale de santé pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels, indique le groupe de cliniques, numéro un de l’hospitalisation privée en France, dans un bref communiqué.
Filippo Monteleone occupait le poste de directeur général délégué depuis 2011. De 2007 à 2011, il a été directeur général et membre du directoire, après avoir été directeur du développement pendant 6 ans.
Filippo Monteleone est arrivé au sein du groupe de cliniques au moment de son rachat par les Italiens, en 2001. Peu après, le groupe faisait son entrée en bourse. Plusieurs observateurs établissent un lien entre le départ de Filippo Monteleone et l’arrivée, courant 2014, de nouveaux actionnaires (l’Australien Ramsay, et l’institut de prévoyance Predica).
L’actuel directeur général, Pascal Roché, conserve ses fonctions. En poste depuis 2011, il a passé plusieurs jours en Australie après le rachat du groupe, signe, aux yeux de certains, qu’il a la confiance des nouveaux actionnaires.
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non