Le groupe de cliniques Ramsay Générale de Santé affiche au 30 juin 2018 un chiffre d’affaires annuel de 2,24 milliards d’euros, en légère hausse de 0,3 % par rapport à l'année précédente (au 30 juin 2017). Le leader de l'hospitalisation privée annonce en revanche un résultat net de 7,3 millions d'euros, contre un profit net de 57 millions d'euros en 2017 (- 87,2 %). Pascal Roché, directeur général du groupe, explique cette baisse par des « charges de restructurations exceptionnelles ». Le groupe de 121 établissements poursuit la réduction de son endettement financier net, de 927,1 millions d'euros contre 964 millions d’euros l'an dernier.
Hors urgences, l’activité totale augmente de 0,9 % en volume : dans le détail, de 0,7 % en médecine, chirurgie et obstétrique ; 0,4 % en soins de suite et de réadaptation et 3,2 % en santé mentale. Ramsay Générale de Santé enregistre 575 000 passages dans ses services d’urgences sur l’année écoulée, en augmentation de 6,6 %.
Le groupe a lancé une OPA sur le suédois Capio AB au début de l'été. Après l'annonce de l'offre de rachat de Vivalto Santé (sur les cliniques françaises de Capio uniquement), Ramsay Générale de Santé confirme la publication de son offre définitive autour du 5 septembre. La période d'acceptation devrait prendre fin autour du 7 septembre.
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF
Directeur d’hôpital, un « métier exigeant et d’engagement » dont il faut « prendre soin », plaide l’ADH