Le délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF) David Gruson pourrait quitter ses fonctions pour cause de conflit avec le président Frédéric Valletoux, relatent ce vendredi « Hospimedia » et l'« APM ».
David Gruson aurait « utilisé la signature de Frédéric Valletoux », à son insu, dans un courrier pour confier une mission au titre de la FHF à une de ses anciennes collaboratrices du CHU de la Réunion, établissement qu'il a dirigé avant d'être désigné délégué général à la FHF en 2016, indique l'« APM ».
Un des membres du conseil d'administration de la FHF a confirmé ce vendredi au « Quotidien » que l'origine du conflit entre les deux dirigeants de la FHF se trouve effectivement dans cette lettre, sans l'avoir lue. « Le Quotidien » a contacté une quinzaine d'autres membres du conseil d'administration et du bureau de la FHF. Aucun n'a souhaité confirmer formellement cette crise de gouvernance à la tête de la FHF.
Également contacté, le président Frédéric Valletoux a fait savoir qu'il n'avait « aucun commentaire à faire ». Le délégué général David Gruson n'a pas répondu à nos sollicitations.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
Pourquoi l’usage du DMP traîne autant à l’hôpital