Le délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF) David Gruson pourrait quitter ses fonctions pour cause de conflit avec le président Frédéric Valletoux, relatent ce vendredi « Hospimedia » et l'« APM ».
David Gruson aurait « utilisé la signature de Frédéric Valletoux », à son insu, dans un courrier pour confier une mission au titre de la FHF à une de ses anciennes collaboratrices du CHU de la Réunion, établissement qu'il a dirigé avant d'être désigné délégué général à la FHF en 2016, indique l'« APM ».
Un des membres du conseil d'administration de la FHF a confirmé ce vendredi au « Quotidien » que l'origine du conflit entre les deux dirigeants de la FHF se trouve effectivement dans cette lettre, sans l'avoir lue. « Le Quotidien » a contacté une quinzaine d'autres membres du conseil d'administration et du bureau de la FHF. Aucun n'a souhaité confirmer formellement cette crise de gouvernance à la tête de la FHF.
Également contacté, le président Frédéric Valletoux a fait savoir qu'il n'avait « aucun commentaire à faire ». Le délégué général David Gruson n'a pas répondu à nos sollicitations.
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF