La grève des gardes programmée par les internes du CHU de Brest pour protester contre la suppression de deux postes de cuisiniers, le week-end, dans les internats de la Cavale blanche et du Morvan laisse la direction de l’hôpital perplexe.
C’est par voie de communiqué que l’administration du CHU formule ce mardi son « incompréhension » face au mouvement de ses internes, expliquant que, là où les futurs grévistes voient « une dégradation de la prestation de restauration qui leur est destinée », elle lit au contraire « une prestation maintenue et en amélioration ».
« Les repas continuent d’être intégralement préparés par la cuisine centrale du CHRU. Ils étaient auparavant uniquement réchauffés et servis par le cuisiner, sans préparation supplémentaire, ce qui ne justifiait pas le maintien de la charge lié à cette présence », fait valoir l’établissement.
L’hôpital explique également qu’« à cette occasion, la prestation a été par ailleurs améliorée : les repas sont préparés en plus grand nombre pour faire face à toute éventualité, plusieurs choix de plats et de menus sont proposés et livrés deux fois par jour pour garantir l’approvisionnement. Ils sont mis à disposition 24 heures sur 24 (et non pas seulement sur certaines plages horaires). Les internes ont accès librement aux frigos et à tout le matériel nécessaire pour réchauffer leurs plats ».
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non