La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), qui avait déjà orchestré en juin une campagne (affiches et pétition) auprès du grand public en faveur d’un tarif unique appliqué aux hôpitaux et aux cliniques, lance une deuxième vague de communication sur le même thème. Des annonces vont être publiées jusqu’à la fin du mois d’octobre dans les quotidiens régionaux et nationaux.
Cherchant à mobiliser l’opinion une nouvelle fois et les parlementaires dans l’optique du prochain PLFSS (le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010), la FHP plaide pour l’harmonisation tarifaire (repoussée de 2012 à 2018 par Roselyne Bachelot) en faisant valoir que l’opération « pourrait faire économiser 15 milliards d’euros à la Sécurité sociale ». D’où son slogan : « Osons le tarif unique pour sauver la Sécu ! »
Régularisation des Padhue : le gouvernement tient ses promesses, voici ce qui va changer
Conflit entre la CFDT et les cliniques sur les revalorisations de salaires : coup d’envoi d’une longue procédure
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim