« Adopte un PU-PH » : la campagne décalée du CHU d’Angers pour séduire les futurs internes

Par
Publié le 04/06/2015

Des vidéos potaches, des messages sur Twitter et une page Facebook... Le CHU et l’université d’Angers ont lancé une campagne décalée pour tenter d’attirer les futurs internes en médecine (alors que les ECN sont à peine finies).

A l’heure où les étudiants doivent choisir leur spécialité et leur ville d’affectation, Angers, récemment classée deuxième faculté de France pour la qualité de sa formation d’internat dans une enquête de l’ISNI, joue la carte de l’humour. Le CHU et l’université d’Angers veulent ainsi valoriser les atouts de la faculté en présentant les PU-PH sous un autre angle aux futurs médecins.

Vidéos, chat et barbecue

La première vidéo mise en ligne montre un praticien en blouse blanche en train de pédaler sur un vélo d’appartement... dans une piscine, avec ce commentaire langoureux que l’internaute aurait pu retrouver sur le site de rencontre « Adopte un mec » : « Succombez à l’allure dynamique de ce physiologiste, médecin du sport. » Trois autres portraits seront mis en ligne dans les prochaines semaines.

Plus sérieusement, les internes pourront poser leurs questions aux PU-PH lors d’un « rendez-vous web » le jeudi 25 juin de 17 à 20 heures.

Avec cette campagne de communication, le CHU et l’université parviennent à braquer les projecteurs sur leur faculté de médecine, de taille moyenne, qui accueille plus de 200 internes. Ils ont même prévu « une clôture festive » le 29 août avec tous les futurs médecins qu’ils auront séduits lors d’un week-end d’accueil autour d’un immense barbecue.


Source : lequotidiendumedecin.fr