Une épreuve du concours de première année commune aux études de santé (PACES) qui devait se tenir ce jeudi 14 décembre a été annulée en Martinique.
Le doyen de la faculté de médecine des Antilles a pris cette décision après la fuite du sujet d'histologie qui a été distribué dans un centre d'examen par erreur, dès mercredi soir, à environ 400 candidats (sur les 1 200 étudiants de la promotion), alors que cette épreuve devait se dérouler le lendemain…
« Il y a eu un problème d'adressage, tente de justifier le doyen Raymond Césaire à Martinique 1ere, qui a révélé l'information. Les étudiants auront composé pour ce partiel sur 4 épreuves. La 5e a été reportée par mesure de précaution et pour maintenir l'équité entre tous les candidats. »
Assistant ambulatoire, stages dans les déserts, « engagement territorial » : les jeunes médecins dégainent leur arsenal anti-coercition
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins
Jeu concours
Internes et jeunes généralistes, gagnez votre place pour le congrès CMGF 2025 et un abonnement au Quotidien !