Un interne de 26 ans de l’hôpital Pierre-Paul Riquet a été retrouvé inanimé dans sa chambre de garde mardi 7 mai au petit matin. « La direction de l'hôpital explique qu'il avait travaillé au bloc opératoire jusqu'à 2 heures du matin, avant de rejoindre sa chambre comme d'habitude », rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.
Interne en anesthésie-réanimation en 4e semestre, l’étudiant revenait de deux semestres de stage dans les hôpitaux de la région. La nuit du décès, les soignants qui l’ont retrouvé inanimé ont aussitôt tenté de le réanimer, en vain.
Une enquête en cours
« Les circonstances laissent penser à un suicide, mais une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse pour recherche des causes de la mort, avec la demande d'une autopsie et d'analyses toxicologiques », relate France Bleu Occitanie.
Le CHU de Toulouse et la faculté de médecine « tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune interne ». Le personnel hospitalier témoigne également tout son soutien à la communauté des internes touchée par ce décès brutal.
Pour accompagner les internes toulousains et les professionnels médicaux et paramédicaux, un dispositif d’écoute et de soutien a été mis en place.
Suspension de l’interne de Tours condamné pour agressions sexuelles : décision fin novembre
À Clermont-Ferrand, un internat où « tout part en ruine »
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU