Le Droit & Vous

Que faire face à mon hôpital qui refuse de me payer le temps de travail additionnel ?

Publié le 17/10/2023

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste et à Maître Jacques-Henri Auché, avocats au cabinet Auché, partenaire du journal.

DaniDc
Bonjour,
J’ai un statut de PH temps plein avec gardes sur place et je génère du temps additionnel que je n’arrive pas à récupérer comme repos. Mon administration (qui paye le temps additionnel à tous les autres praticiens hospitaliers qui font les gardes dans d’autres spécialités que la mienne) refuse de me le payer et a aussi changé mes jours de congé posés cet été en temps additionnel (en fin d’année les jours de congés non pris, sauf 5, sont perdus). Il y a déjà eu plusieurs échange de mail avec mon chef de service en copie qui a souligné aussi l’impossibilité de récupérer ces jours au vu des effectifs, mais la réponse est toujours négative. Comment je peux agir ? Merci de votre aide. Bien cordialement.
Cher Docteur,
Je ne peux malheureusement vous apporter une réponse adaptée au cas d'espèce, et qui engagerait ma responsabilité, sans prendre connaissance de l'entier dossier, et notamment de vos échanges avec l'hôpital et votre chef de service. Il convient en effet d'étudier plus en détail votre situation au regard du régime particulier du temps additionnel.
Bien à vous
Maud Geneste
Avocat 
1 rue Saint Firmin 
34000 Montpellier 

Source : lequotidiendumedecin.fr