MM. les syndicalistes, merci d'expliquer à M. Revel que ce qui est « sans précédent », c'est la situation des médecins, soit 50 % de pouvoir d'achat en moins sur 45 ans. Alors, ses propositions tellement médiocres, pinaillage désobligeant : à la remise !
Proposition 1 et unique : pour tous les médecins conventionnés rattrapage sur 4 ans de cet arriéré, soit 10 euros par an assorti d'une indexation automatique sur le coût de la vie (tout comme le salarié qu'est M. Revel). Que M. Revel soit informé, au cas où il l'ait oublié, qu'il est le Président des caisses des assurés sociaux. Les médecins ne sont pas concernés par les comptes de la Sécu mais par leur fonction de médecin auprès de la population et des honoraires compatibles avec leur travail ainsi que leur formation. Cela fait 50 ans que les dés sont pipés : ça suffit, il est temps de changer de manière de faire.
Autre solution : déconventionnement massif mis en forme par les syndicats indépendants ; les honoraires sont à fixer par les médecins avec l'éclairage des sociétés savantes et des syndicats représentatifs indépendants des subventions étatiques (nous aurons de quoi les payer). Après ça, la Sécu remboursera aux assurés en négociant avec eux ! Vive la Sécurité sociale mais une vraie Sécurité sociale, pas celle qui se fait aux dépens des corps professionnels.
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur