Fidèle à l’esprit « pluripro » et d'innovation qui préside à l’exercice en maison de santé (MSP) et au sein des équipes de soins, l’association AVECSanté (Avenir des équipes coordonnées) a opté pour une présidence… partagée. Ce n’est donc plus un mais trois co-présidents qui viennent d’être élus à l'unanimité à la tête de ce mouvement associatif.
Le Dr Pascal Gendry, généraliste à Renazé (Mayenne) et président sortant, le Dr Patrick Vuattoux, généraliste à Besançon (Doubs), et Emmanuelle Barlerin, infirmière coordonnatrice, sont désormais aux manettes de ce mouvement (qui regroupe 15 fédérations régionales et accompagne depuis 15 ans les MSP et les équipes de soins primaires dans leurs projets et l'essor de l'exercice coordonné). Objectif de ce triumvirat ? Atteindre, voire dépasser durant leur mandat l'objectif de 4 000 maisons de santé sur le territoire d'ici à 2027.
[ACTU] Une co-présidence pour AVECsanté ! 👏
— AVECsanté (@AVEC_sante) October 11, 2023
Une représentation #pluriprofessionnelle en cohérence avec l'évolution du mouvement, c'est donc Emmanuelle Barlerin, Pascal Gendry et Patrick Vuattoux qui en seront à la tête.
Pour en savoir plus, rdv ici ⤵️https://t.co/pnx9OT7i1L
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur