Le Dr Meyer Sabbah, président de l’Union collégiale, persiste et signe. Constatant le refus des autres syndicats de faire la grève des élections en ne présentant qu’une seule liste commune, et devant « la guerre officielle déclarée à la médecine libérale », il lance un appel aux médecins non syndiqués « prêts à faire sauter le système », pour constituer des listes électorales « rebelles » lors des prochaines élections aux URPS.
Tout casser
« On y va pour tout casser, prévient le Dr Sabbah. Ras-le-bol des grèves qui ne servent à rien, des réunions à n’en plus finir et de la pseudo-unité syndicale ». Le programme de ces listes est simple : les élus de ces listes refuseront de discuter avec les ARS, de siéger dans les instances officielles, et de discuter « toute convention asservissant encore plus les médecins libéraux ».
Et aux médecins qui hésiteraient à répondre à sa proposition, Meyer Sabbah se veut rassurant : « N’ayez aucune crainte, cela ne vous demandera quasiment aucun travail, sauf si vous choisissez volontairement de vous investir ».
Les praticiens intéressés peuvent s’inscrire en ligne.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession