Francis Lalanne traité d’abruti, le Dr Jean-Paul Hamon convoqué par l’Ordre

Publié le 17/05/2021

Crédit photo : Phanie

Le président d’honneur de la FMF a-t-il enfreint le code de déontologie en qualifiant Francis Lalanne d’abruti, alors que ce dernier encourageait des manifestants à ne pas respecter les règles de distanciation ? Le conseil départemental de l’Ordre des médecins des Hauts-de-Seine va se pencher sur cette question le 2 juin prochain. Le Dr Jean-Paul Hamon y est convoqué pour s’expliquer sur ses propos sans ambages sur le chanteur, qui a porté plainte par le biais de son avocat.

« Ne traitez pas Francis Lalanne d’abruti, il vous poursuit à l’Ordre des médecins. Si j’avais dit demeuré ou irresponsable, il réclamerait la peine de mort ? », a réagi sur Tweeter le généraliste de Clamart laissant entendre qu’il pourrait porter plainte pour poursuite abusive.

« Pourquoi on ne colle pas au trou ce mec ? »

Fin mars, il avait commenté avec férocité l’attitude de Francis Lalanne lors d'un regroupement de plusieurs centaines de personnes qui s’étaient réunies à Nice, sur la Place Garibaldi, pour manifester contre le port du masque et les mesures de distanciation. Le chanteur les avait alors incités à s’embrasser et avait tourné en dérision les consignes de port du masque.

« Pourquoi on ne colle pas au trou ce mec ? », s’était agacé le Dr Hamon sur les plateaux de télévision, qualifiant Francis Lalanne d’« abruti ». Ce sont très exactement les propos qui lui sont reprochés et pour lesquels il devra s’expliquer devant l’Ordre.

S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr