Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Partisan d’une régulation de l’installation, Philippe Vigier, député centriste d’Eure-et-Loir, a lancé une commission d’enquête parlementaire sur la question de l’accès aux soins. Ce lecteur s’agace de l’initiative et appelle l’élu à prendre en compte les conditions de l’exercice libéral, qu’il juge intenable aujourd’hui.
Il y en a marre monsieur Vigier. Il y en a marre. Venez-voir comment nous travaillons, venez donc. Il nous arrive (souvent) de ne pas déjeuner le midi nous rentrons à 20 heures ou 21 heures Nous n'avons pas de vie de famille. L'augmentation du numerus clausus, chiffon rouge régulièrement agité dans les médias, est d’une hypocrisie absolue. Il y a suffisamment de médecins diplômés en France sans vouloir faire venir des confrères étrangers. De grâce payez les médecins décemment, nous sommes moitié moins rémunérés que la moyenne européenne, devant les Roumains, mais derrière les Grecs. Comment les pouvoirs publics peuvent-ils espérer attirer des Bacs + 10 dans ces conditions ?
Posté le 8 février 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « "La situation n'est plus tenable sur l'accès aux soins", met en garde le député Philippe Vigier, qui lance une commission d'enquête »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur