Pour Catherine Lemorton, une consultation rapporte en moyenne non pas 23 euros, mais 31,5 euros aux médecins, en tenant compte des forfaits et autres rémunérations accordées par la caisse. La présidente de la commission des affaires sociales a évoqué cette somme en défeandntle tiers payant lors de l’examen du projet de loi de modernisation du système de santé à l’Assemblée. Le calcul ne fait pas l’unanimité…
Quelle marque, la calculette ? Bonne à jeter en tout cas : je ne bénéficie pas du ROSP qui n'a rien à voir avec la médecine, donc mon C minable reste à 23 € minables, mais j'ai en contrepartie une paix royale vis-à-vis de la caisse. Mais cela reste de la médecine d'abattage avec un trop lourd poids de papiers administratifs en tout genre, qui n'ont rien à voir non plus avec la médecine. Madame Lemorton, s'il vous plaît, retournez à votre officine où vous serez plus appréciée de nos confrères et ne revenez pas à des propos éculés, provocateurs et faux.
Posté le 3 avril par Raphaël L.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Catherine Lemorton a fait ses comptes, le C est en réalité à 31,5 euros »
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession