L’affaire a fait la Une du journal « L’indépendant ». Un médecin des Pyrénées-Orientales a été reconnu coupable jeudi 3 septembre de harcèlement sexuel sur sept femmes dont une patiente.
Le tribunal correctionnel de Perpignan l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis, et à l’obligation de suivre des soins et d’indemniser les victimes. Il écope également de 20 000 euros d’amende.
Les faits remontent à la période entre 2012 et 2017. Le médecin, spécialisé en réadaptation fonctionnelle, avait fait preuve de comportements déplacés à l’égard de soignantes, de personnels médicaux et d’une patiente dans les établissements où il exerçait : caresse, main sur la cuisse, tentative de baisers, propos choquants (« Toi un jour je t’aurai »)…
Durant l’audience, le praticien a reconnu les faits qu’il avait niés durant des années, rapporte « L’Indépendant ». « J’avais des pulsions que je n’arrivais pas à comprendre. Oui, j’en souffre encore mais j’essaye de les maîtriser de toutes mes forces. C’étaient des horreurs. J’étais très pervers », a-t-il avoué tout en s’excusant auprès des victimes. Sans convaincre le tribunal.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession