* Pour rester connecté en maillot de bain sans se couper du monde réel, il suffit de vêtir le Neviano3 de la start-up de Mulhouse Spinali Design. S’appuyant sur le métavers, il permet au porteur.euse de vivre pleinement ses vacances tandis qu’un assistant numérique gère sa présence sur les réseaux sociaux. Bardé de capteurs qui récoltent et distillent des informations, le vêtement réagit aux émotions de l’humain en prenant par exemple de lui-même des photos ou en publiant des commentaires. 2 190 €.
* Pour ambiancer les soirées sans limite, l’enceinte High Power Muse M-1958 DJ s’impose avec son gabarit : 80,9 x 30 x 24,9 cm (poignées et roulettes aident au transport, même si l’absence de batterie limite l’usage à l’extérieur), sa puissance de 500 Watts, sa façade Full LED, ses lecteurs Bluetooth, USB et CD, le tout pour le prix contenu de 279 €.
* S’ils ressemblent beaucoup aux AirPods, les True Wireless avec réduction de bruit Enco Air 2 d’Oppo sont encore plus légers, puisque chaque écouteur ne pèse que 3,5 g (contre 4 g chez Apple), et cela bien qu’ils embarquent de gros haut-parleurs de 13,4 mm. Leur autonomie est de 4 heures, avec 5 charges supplémentaires grâce au boîtier. Ils se distinguent également par leur prix de 70 €.
* Vraiment pas encombrante avec son format de carte de crédit, l’imprimante connectée Instax mini Link 2 de Fujifilm (films Instax mini pour une image en 46 x 32 mm) imprime en 12 secondes via Bluetooth les photos prises depuis le smartphone. Son autonomie est d’environ 100 photos pour une charge de la batterie, via micro USB, de 120 minutes. L’application mobile Instax mini Link offre en sus quantité d’options ludiques pour personnaliser les images avant de les imprimer. 130 €.
* Le Murena One est un simple milieu de gamme de 6,5 pouces, mais ce smartphone de l’entreprise française e Foundation est unique parce qu’il intègre le système d’exploitation maison /e/OS qui est « déGooglisé », c’est-à-dire libéré de tous les services développés par Google, et donc vertueux car il ne cherche pas à récupérer nos données personnelles. 349 € pour une technologie qui respecte la vie privée des utilisateurs.
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