CINEMA

Les films de la semaine

Publié le 19/09/2013
Article réservé aux abonnés

Un « médicament contre la connerie » : c’est ainsi que Gérard Depardieu présente « les Invincibles », de Frédéric Berthe, comédie qui plaide pour la tolérance et l’intégration à travers les mésaventures d’un gentil garçon d’origine maghrébine (Atmen Kelif) qui veut devenir champion de pétanque, ce à quoi Gégé veut l’aider. Autre comédie, américaine cette fois, « les Miller, une famille en herbe », de Marshall Thurber, road-movie avec Jennifer Aniston en strip-teaseuse.

Côté drame, voici « les Amants du Texas », deuxième long métrage de David Lowery, sur un couple de hors-la-loi incarné par Rooney Mara et Casey Affleck. « Moi et toi », signé de Bernardo Bertolucci, dix ans après « The Dreamers », évoque le face-à-face, dans la cave de leur immeuble, d’un adolescent introverti de 14 ans et de sa demi-sœur rebelle et toxicomane de 24 ans, revenue chercher de vieilles affaires.

Et encore « la Bataille de Solferino », premier long métrage de fiction de Justine Triet, auteur de plusieurs documentaires, est celle d’une journaliste télé (Lætitia Dosch), qui doit suivre les présidentielles, le 6 mai 2012, tout en se débattant dans les problèmes personnels, dont le débarquement de son ex (Vincent Macaigne), venu chercher leurs filles.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9264