AU PROGRAMME

Nouveaux films

Publié le 04/04/2013
Article réservé aux abonnés

* Comédie romantique ou thriller ? Dans « Amour & Turbulences », d’Alexandre Castagnetti, Nicolas Bedos, également auteur des dialogues, tente de reconquérir Ludivine Sagnier. Dans « 11.6 », de Philippe Godeau, François Cluzet incarne Toni Musulin, le convoyeur de fonds parti avec son fourgon blindé contenant 11,6 millions. Autre thriller, avec gangs new yorkais et rédemption, « Dead Man Down », de Niels Arden Oplev (« Millenium »), avec Colin Farrell, Noomi Rapace et Isabelle Huppert.

* Drame ou comédie ? Anne Fontaine est allée tourner en Australie « Perfect Mothers », adaptation d’un roman de Doris Lessing, « les Grands-Mères », dans lequel deux amies intimes (Naomi Watts et Robin Wright) tombent amoureuses chacune du fils de l’autre. Dustin Hoffman est revenu derrière la caméra, trois décennies après « le Récidiviste », pour signer « Quartet », qui nous entraîne dans une maison de retraite anglaise en compagnie d’anciens musiciens et chanteurs d’opéras, parmi lesquels Maggie Smith et Tom Courtenay.

* Avec « Berberian Sound Studio », le Britannique Peter Strickland joue avec le film d’épouvante, plus précisément le giallo italien. Dans « Inch’Allah », la Québécoise Anaïs Barbeau-Lavalette met en scène une jeune sage-femme venue du Québec pour travailler dans un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie et est confrontée à la guerre, des deux côtés du mur. Dans « Kinshasa Kids », le Belge Marc-Henri Wajnberg filme des enfants des rues, rejetés par leur famille, qui rêvent de former un groupe de musique.

* Et aussi des documentaires : « La Maison de la radio », filmée pendant six mois par Nicolas Philibert ; « Free Angela », sur le parcours d’Angela Davis, icône politique des années 1970.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9231