Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L'association « Notre hôpital, c'est nous », constituée au printemps, demande à inscrire dans la loi « des mesures importantes permettant de garantir à l'hôpital qu'il aura les moyens de soigner chacun d'entre nous, sur l'ensemble du territoire, en toute sécurité, selon les meilleurs standards et sans aucune discrimination ». Ce lecteur, ancien PUPH, livre son point de vue.
Le pouvoir dans des hôpitaux ayant une autonomie de gestion doit être dans les mains des soignants. En particulier, le directeur devrait être un médecin élu par ses pairs parmi les « généraux » comme dans les hôpitaux militaires. Il faut abolir la réforme Bachelot et supprimer les ARS ! Les hôpitaux devraient être rattachés à leurs régions et rendre compte aux conseils régionaux de leur fonctionnement. Le pourcentage d'administratifs et non soignants ne devrait pas dépasser 20 % du total du personnel. Les salaires doivent être significativement relevés et il faut créer plus de spécialisations infirmières (réanimation, hémodialyse, etc). La faculté doit être intimement associée à l'hôpital dans les CHU afin que la recherche et l'enseignement redeviennent une priorité... (ancien PU-PH).
Message posté le 10 juin 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Des militants réclament un référendum autour de la sauvegarde de l'hôpital public »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique
Appendicite aiguë : l’évolution des pratiques