Sur Twitter les professionnels de santé ont des codes bien précis. Les hashtag, ou mots-clés de leur publication, leur permettent de se retrouver entre eux et de catégoriser leurs tweets. Petit tour d’horizon en quelques exemples.
#Docstoctoc : le hashtag à connaître. Utilisé pour poser une question aux collègues professionnels de santé ou non, pour une aide au diagnostic, un problème administratif, en bref quelque problème qui soit qui nécessite l’expertise d’autrui.
#mededfr : le hashtag qui permet de suivre et de participer chaque semaine à la discussion en ligne MedEd France sur l’enseignement en santé. Chaque jeudi de 21 heures à 22 heures, un thème est choisi, deux grandes questions posées, et chacun peut y participer, à condition de se faire connaître en utilisant le hashtag bien sûr.
#ppcs : lancé par Jaddo, le hashtag est l’acronyme de première phase de consultation. Utilisé pour relater une phrase, souvent cocasse, prononcée par un patient lors d’une consultation.
#FOAMed : Free Open Access Medical Education. Utilisé à l’international, le hashtag permet de faire partager des ressources en accès libre : articles, vidéos, podcasts, photos etc.
Petit lexique à l’usage des utilisateurs novices
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