Le carnet du Quotidien

Par
Publié le 27/06/2025
Article réservé aux abonnés

Retrouvez chaque vendredi dans votre newsletter un focus sur des personnalités du monde de la santé qui font l’actualité. Cette semaine : Claire Compagnon, Natalie Davis et Ségolène Perruchio.

Image 0
Claire Compagnon

Devenue membre du collège en juin 2023, Claire Compagnon voit son poste renouvelé à la tête de la commission recommandations, pertinence, parcours et indicateurs (CRPPI) de la Haute Autorité de santé (HAS). Cette juriste de formation a été directrice générale adjointe de l'association Aides puis directrice du développement à la Ligue nationale contre le cancer. Cette inspectrice générale de l'Igas (depuis 2015) a par ailleurs conduit plusieurs missions sur l'autisme et a été déléguée interministérielle en charge de la politique publique de l'autisme de 2018 à 2023.

Image 0
Natalie Davis

Natalie Davis a été élue présidente du conseil d’administration du groupe de cliniques privées Ramsay Générale de santé et succède à Craig McNally. Déjà nommée CEO de Ramsay Health Care en 2024, cette diplômée de l’INSEAD, également titulaire d’un double diplôme en commerce et droit de l’université de Sydney, a commencé sa carrière chez McKinsey&Company, où elle a exercé en tant qu’associée, puis est partie chez Woolworths Group en 2015, d'abord à la transformation client du groupe avant de diriger les activités néo-zélandaises entre 2018 et 2020.

Image 0
Ségolène Perruchio

Ségolène Perruchio a été nommée présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP). La cheffe du service de soins palliatifs et présidente du groupe éthique du CH Rives de Seine (Puteaux) était vice-présidente de la SFAP depuis 2020, responsable du collège des médecins et référente du pôle scientifique. En exercice depuis 2003, la PH a exercé au centre hospitalier de Toulon puis à Hyères dans un centre médical, et enfin à Puteaux.


Source : lequotidiendumedecin.fr