Sur le premier semestre 2015, les dépenses de soins de ville ont progressé de + 3,8%, avec un rythme annuel de progression de + 4,3 %. Selon ces chiffres arrêtés par la cnamts à fin juin, le poste généralistes progrese moins vite que la moyenne des dépenses de ville et que celui des autres spécialistes sur une demi-année: +2,4% sur les six premiers mois de 2015, + 2,3% en rythme annuel pour les premiers; + 3,4 % à fin fin 2015 et + 3,1% sur les douze derniers mois pour les seconds.
Globalement, les remboursements de soins dentaires augmentent moins vite (2,6% à fin avril 2015); ceux des soins d’auxiliaires médicaux sont en revanche plus soutenus (+ 4,9 % sur le premier semestre), tirés pour l’essentiel par les actes infirmiers. Les remboursements d’analyses médicales diminuent de 1,6 % à fin juin 2015. Les indemnités journalières progressent de + 3,1 % à fin juin 2015. Et, sur le premier semestre 2015, l’évolution des remboursements de médicaments délivrés en ville est de -0,4 %.
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette