Claire Labreveux (photo) succède à Christian Cailliot à la tête de la R&D d’Unicancer. Médecin diplômée de la faculté Descartes Paris 5, elle dispose d’une expérience de vingt-cinq ans dans le domaine de l’onco-hématologie. Elle a tout d’abord travaillé pendant dix ans dans le milieu hospitalier, en charge du suivi des études cliniques à Gustave-Roussy puis au CHU de l’Hôtel Dieu à Nantes. Elle a ensuite occupé le poste de directrice médicale en oncologie dans l’industrie pharmaceutique, à la fois au niveau de filiales françaises et de leur maison mère. Il y a un an, Claire Labreveux était devenue directrice adjointe de Christian Cailliot.
Cécile Fournier et Sylvain Pichetti, chercheurs à l'Irdes, sont nommés membres de la Commission d'évaluation économique et de santé publique (CEESP) au sein de la Haute Autorité de santé.
Valérie Mazeau-Woynar est nommée conseillère au cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé. Elle remplace Hervé Le Marec.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes