Virginie Magnant (photo), inspectrice générale de l'administration, est nommée directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Elle remplace Anne Burstin à partir du 1er mai. Ancienne élève de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Virginie Magnant a commencé sa carrière en 1998 en tant qu’inspectrice adjointe de l’administration au ministère de l’Intérieur. De 2002 à 2006, elle est détachée en qualité de directrice des affaires financières et techniques, puis comme secrétaire générale adjointe de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Elle est en poste à la direction du budget au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie lorsque qu’elle est nommée en juin 2007 au cabinet de Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté. En 2009, elle devient sous-directrice à la Direction générale des affaires sociales – devenue Direction générale de la cohésion sociale puis nommée adjointe au directeur général de la cohésion sociale de 2011 à 2015. Virginie Magnant est conseillère « région solidaire » au cabinet de la présidente du conseil régional d’Île-de-France lorsqu’elle rejoint, le 29 mai 2017, le cabinet de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, en tant que directrice de cabinet.
Patrick Lambruschini, directeur adjoint de l'agence de santé du territoire des îles Wallis et Futuna, est chargé de l'intérim des fonctions de directeur de l'agence de santé du territoire des îles Wallis et Futuna à compter du 1er mai 2019. Il remplace Etienne Morel qui avait pris ses fonctions en 2017.
Frédéric Varnier est nommé directeur général du centre hospitalier universitaire de Caen (Calvados), à compter du 15 mai 2019, en remplacement de M. Christophe Kassel, appelé à d'autres fonctions.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes