Je lis avec effarement le commentaire du confrère sur la vaccination par les pharmaciens. Ayant fait avec succès les deux cursus, pharmacie puis médecine à Paris Descartes ( donc je sais un peu de quoi je parle) je peux vous dire sans détour que (...) je n'aimerais pas me faire vacciner par ce confrère.
Les pharmaciens peuvent parfaitement effectuer cet acte. Quant aux effets secondaires le médecin n'est malheureusement pas le mieux placé de par sa formation en vaccinologie plutôt très médiocre.
Sa proposition de médecins délivrant les médicaments existe déjà dans la législation dans les zones rurales ou les pharmacies sont absentes. C'est une dérogation accordée au cas par cas et ça s'appelle : "médecin pro-pharmacien". Je crois que ce confrère veut gagner plus d'argent car il ne fera pas ce service gratos, je présume (un peu comme les vétos). Quelle stupidité !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH
Fin de vie : en commission, les députés s’accordent sur un « droit » à l’aide active à mourir
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner