Sur proposition du président du Conseil économique social et environnemental (Cese), la Dr Karine Chevreul a été nommée membre du collège de la Haute Autorité de santé (HAS), où elle prendra ses fonctions au 1er février, en remplacement d'Isabelle Adenot, pour un mandat de 3 ans. La Dr Karine Chevreul est médecin de santé publique à l'AP-HP depuis 2007 et professeure à l'université Paris Cité (PU-PH) depuis 2015.
Titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) en santé publique et économie de la santé et d'un doctorat obtenu à la London School of Economics and Political Science, elle a notamment été chargée de recherche en économie de la santé à l'Irdes, chercheure associée au CIRES (Centre international de recherche en économie de la santé de l'EN3S) puis conseillère technique auprès du ministre chargé de la santé de 2006 à 2007.
Elle est aussi directrice d'ECEVE, une unité de recherche de l'Inserm et l'université Paris Cité spécialisée dans la recherche sur les services, interventions et politiques en santé.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre