Grève des médecins

[VIDÉO] Retour en images : devant Ségur, plusieurs centaines de médecins libéraux ont manifesté leur mécontentement

Par
Publié le 02/12/2022

Plusieurs centaines de médecins libéraux ont battu le pavé le 1er décembre, à Paris, devant le ministère de la Santé, pour manifester leur mécontentement. Selon plusieurs organisations syndicales, le taux de grévistes se serait élevé à environ 80 % sur tout le territoire français. La grève s'est poursuivie aujourd'hui mais une baisse de la participation des médecins serait à noter.

Crédit photo : Aude Frapin

En parallèle d'une mobilisation d'ampleur nationale, entre 200 et 300 médecins libéraux se sont réunis le 1er décembre à Paris, devant le ministère de la Santé, pour manifester un ras-le-bol général.

Si la mobilisation avait initialement comme revendication principale la revalorisation de la consultation à 50 euros, tous les syndicats n'étaient pas sur la même ligne. La CSMF défendant par exemple le prix de la consultation à 30 euros.

Retour en images sur la manifestation : 

Les syndicats attendent désormais impatiemment la deuxième séance avec l'Assurance maladie prévue le 15 décembre prochain pour prendre la température. Le mot d'ordre pour les prochaines semaines reste toutefois le même et les syndicats n'excluent pas de reconduire la mobilisation pendant la période de fêtes.


Source : lequotidiendumedecin.fr