Les tests pratiqués par l’Institut Pasteur sur le nouveau cas soupçonné d’être infecté par le nouveau coronavirus MERS-CoV n’ont pas confirmé le diagnostic, a annoncé hier soir le ministère de la Santé. Le cas suspect concernait une personne de 43 ans, de retour d’un séjour an Arabie Saoudite, hospitalisée à Tourcoing (lundi). « Les deux cas identifiés en mai 2013 restent donc les deux seuls cas confirmés en France à ce jour », précise le communiqué.
Par ailleurs, le sultanat d’Oman a fait état du premier cas dans ce pays du Golfe, d’une infection par le coronavirus MERS-CoV. Le malade est un Oumanais de 68 ans, traité dans un hôpital de Nizwa. Il souffre d’une « infection respiratoire » et son état est stable.
Le ministère de la Santé français a mis en place un numéro vert d’information, joignable gratuitement du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures, destiné aux personnes qui présenteraient des symptômes respiratoires après un voyage dans la péninsule arabique, ou ayant eu un contact rapproché avec une personne souffrant d’un MERS-CoV : 0800 13 00 00.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024