WYETH, société du groupe Pfizer, propose une nouveauté Enbrel : le stylo prérempli Myclic 50 mg. Ce nouveau stylo est indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et du psoriasis en plaques de l’adulte ou de l’enfant de plus de 8 ans. Ce nouveau dispositif complète la gamme existante pour l’auto-injection d’Enbrel, aux côtés des seringues préremplies (disponibles en dosages de 25 et 50 mg). Myclic est doté d’une sécurité pour empêcher les déclenchements accidentels et d’une protection de l’aiguille qui empêche la piqûre après l’injection. Deux clics confirment le début et la fin de l’injection. Le stylo est également doté d’une large fenêtre d’inspection pour vérifier que l’injection s’est bien déroulée. Un numéro vert est mis à disposition des professionnels de santé : 0 800 255 050.
A destination des patients, un guide pratique de formation à l’utilisation du stylo Myclic 50 mg est téléchargeable sur le site wyethbiotherapy.com.
Rappelons qu’Enbrel, récepteur soluble humain recombinant du TNF alpha est indiqué dans le traitement de 5 pathologies : la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique, le psoriasis en plaques grave chez l’adulte et chez l’enfant à partir de 8 ans et l’adolescent et, chez l’enfant dès 4 ans, l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire.
Enbrel bénéficie d’un recul de 18 ans dans les études cliniques, toutes indications confondues et a été utilisé chez près de 2 millions de patients-années.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024