Un praticien du centre hospitalier de Soissons a été agressé ce samedi 18 février vers 7 heures aux urgences de l'hôpital, relate le journal « l'Union » dans son édition du week-end et qui a recueilli le témoignage du médecin.
« Il s'est présenté avec une éraflure superficielle à l'avant-bras, raconte au journal local, le Dr Marc Moukanni. Je lui ai donné une ordonnance de médicaments et lui ai dit d'attendre 8 h 30 : s'il avait encore mal, on lui ferait une radio. » Le patient, un homme de 26 ans, s'est énervé et a porté un coup au médecin au visage et à la jambe droite. Le médecin souffre d'une hémorragie conjonctivale à l’œil gauche et d'une fracture du membre inférieur droit. 45 jours d'incapacité totale de travail lui ont été prescrits, précise « l'Union ».
Un agresseur en état d'ébriété
Le Dr Moukanni a porté plainte. Le patient a été entendu quelques heures après l'agression physique en garde à vue et a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il était en état d’ivresse en revenant d’une soirée, où il s’était fait une éraflure au bras. Selon le quotidien local, il va être placé sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation au tribunal correctionnel.
Le centre hospitalier s'est porté partie civile, a déclaré la direction au Quotidien. Une rencontre avec les équipes médicales est prévue le 23 février dans la matinée pour libérer la parole après cet événement.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention