Le groupe de cliniques français Ramsay Générale de Santé a annoncé sa décision d'augmenter de 48,5 à 58 couronnes suédoises (soit de 4,6 à 5,50 euros environ) le prix de l'action en numéraire dans le cadre de son offre publique d’achat visant l’ensemble des actions de la société suédoise Capio AB, gestionnaire de cliniques en Suède, en France, en Norvège, au Danemark et en Allemagne. Cette offre représente une prime d’environ 46 % par rapport au cours de clôture de l’action Capio au Nasdaq Stockholm le 21 juin 2018.
La première offre de Ramsay avait été unanimement rejetée le 13 juillet par le conseil d'administration de Capio. « Comme indiqué précédemment, le conseil d'administration est dans l'optique d'un repositionnement de Capio sur ses opérations nordiques, moins exigeantes en capital, en se désinvestissant de ses autres branches [européennes, NDLR]. Une étape importante de ce processus a été l'annonce le 21 août de la proposition de rachat de Capio France par Vivalto Santé », communique le géant suédois ce lundi.
Le conseil d'administration de Capio a précisé ce lundi qu'il évaluerait la nouvelle offre de Ramsay Générale de Santé et annoncerait sa décision « en temps voulu ».
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF
Directeur d’hôpital, un « métier exigeant et d’engagement » dont il faut « prendre soin », plaide l’ADH