F
Bonjour Maître.
Je suis actuellement en négociation pour la reprise d’un cabinet médical. Le médecin auquel je prévois de succéder emploie deux secrétaires à temps partiel, l’une depuis 17 ans, l’autre depuis 2 ans. Cela représente des charges considérables pour le cabinet pour une reprise. Par ailleurs, je prévois d’informatiser le cabinet et la secrétaire la plus ancienne ne sait absolument pas se servir d’un ordinateur et encore moins d’un logiciel métier. Suis-je dans l’obligation de conserver les deux secrétaires ? Ai-je le droit de n’en conserver qu’une seule et idéalement conserver la plus récemment embauchée qui maîtrise l’outil informatique ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cher Docteur,
Vous devrez procéder au licenciement de la secrétaire pour motif économique, et lui verser des indemnités de licenciement, lesquelles s'élèvent avec l'ancienneté...
Ce licenciement doit donc être inclus dans la négociation sur le prix de vente du cabinet, lequel doit tenir compte de cette charge qui va vous incomber.
Bien à vous
Maud Geneste
Avocat
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr
Avocat
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
Un étudiant peut-il changer de subdivision en cours d'internat ?
Le Droit & Vous
La Cpam refuse de me délivrer une carte professionnelle (CPS), que faire ?
Le Droit & Vous
Un médecin retraité peut-il établir des certificats de décès ?
Le Droit & Vous
Médecin en cumul emploi-retraite avec de faibles revenus, dois-je faire une déclaration 2035 au fisc ?