Si le sous-équipement en protection était mondial et ne peut donc pas être sérieusement pas être à nos gouvernants, mais plutôt à une pénurie mondiale, la gestion des tests est, elle, une calamité !
80 % des tests sont faits dans des établissements privés (heureusement qu'ils sont là), mais la multiplicité des tests les rend complètement inutiles… Notre ministre se complaît à répéter que nous sommes le troisième pays au monde en nombre de tests, mais il oublie de dire que ces tests ne servent à rien… Chez moi, nous avons des résultats après neuf jours… Et des situations débiles… Un cas en Ehpad : 10 jours pour tester le personnel et les résidents ! Une auxiliaire de vie scolaire (qui aide les enfants en classe) sérieuse qui se fait tester le 30 août, avant la rentrée, et dont le test est rendu positif le 9 septembre…
Donc, bravo Monsieur le ministre, vous nous avez construit une autoroute à 8 voies ! Quel dommage de n'avoir prévu qu'une seule cabine de péage…
Et je m'abstiendrais de parler de ces petits maires qui organisent des tests inutiles payés par la Sécu !
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Éditorial
Passer le cap de la maturité
La coûteuse organisation de la santé paralyse les soins
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
La fin de la liberté à l’installation : « victoire » à la Pyrrhus