Réseaux de soins des mutuelles : nouveau front des jeunes contre la PPL Le Roux

Publié le 26/11/2013
1385485344476272_IMG_116694_HR.jpg

1385485344476272_IMG_116694_HR.jpg
Crédit photo : S. TOUBON

La jeune génération se mobilise à nouveau contre la proposition de loi sur les réseaux de soins qui doit être examinée en seconde lecture à l’Assemblée nationale le 16 décembre.

Ce projet de loi autorise les mutuelles, au même titre que les assureurs et les institutions de prévoyance, à pratiquer des remboursements différenciés en faveur de leurs adhérents recourant à des professionnels de santé avec lesquels elles ont conventionné.

Appel au débat

Malgré les concessions faites aux médecins en première lecture, ces syndicats d’internes (ISNI et FNSIP-BM), les étudiants (ANEMF), chefs de clinique (ISNCCA) et le collectif « Soins coordonnés » demandent aux parlementaires de ne pas voter ce texte qui menace, selon eux, les principes de solidarité du système de santé.

« Ce texte fait la part belle à la concurrence et nivelle les prestations par le bas en s’alignant sur le monde assurantiel », affirment ces structures engagées depuis un an contre ce texte. Elles réclament un « débat dépassionné » sur le mode de financement de la protection sociale, son caractère solidaire et la place à accorder aux complémentaires santé dans le système de soins.

C. G.

Source : lequotidiendumedecin.fr